Contactez-nous

Aide à l’embauche pour PME : 30 juin dernier délai

08/06/2017
  • Gestion du personnel

Depuis le 18 janvier 2016, l’Etat a mis en place une aide à l’embauche d’une valeur de 4000 euros sur deux ans pour les Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que pour les associations pour toute embauche jusqu’au 30 juin 2017.

Initialement prévu le 31 décembre 2016, la date limite pour faire la demande est décalée au 31 Décembre 2017. Actuellement, 50 000 entreprises et associations franciliennes sont déjà bénéficiaires de cette prime embauche PME *

A qui s’adresse l’aide à l’embauche ?

Quel que soit leur statut (SARL, groupements d’employeurs…), toutes les entreprises et associations de moins de 250 salariés qui embauchent un employé payé jusqu’à 1,3 fois le Smic (soit 23 092 euros bruts annuels pour 35 heures par semaine), peuvent bénéficier de cette aide à l’embauche.

Pour quel type de contrat ?

Cette aide concerne toute embauche de salarié en:

Quel est le montant de cette aide à l’embauche ?

Chaque trimestre, les PME et associations concernées bénéficient d’une prime de 500 euros versée par virement durant les deux premières années des contrats.

Cette aide à l’embauche est cumulable avec les autres dispositifs existants :

  • Pour les entreprises : le pacte de responsabilité et de solidarité, le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) ou encore la réduction générale pour les bas salaires.
  • Pour les associations : le pacte de responsabilité et de solidarité, CICE, la réduction générale bas salaire, l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE), les aides des collectivités territoriales…

Quelle est la démarche à suivre pour en bénéficier ?

Pour avoir cette prime, il suffit de faire la demande en ligne sur EmbauchePME.gouv.fr .

Une fois complété, le formulaire doit ensuite être renvoyé à l’Agence des services et de paiement (les coordonnées précisées dans le formulaire). Il est également possible de faire la demande en appelant au 09.70.81.82.10.

Chaque trimestre, l’employeur doit ensuite confirmer sur ce même site la présence du salarié concerné dans l’entreprise.

Vous souhaitez connaître les autres aides de l’Etat pour PME/TPE ? Consultez la brochure ici.

*Source : Direccte Ile de France

Poster un commentaire

Commentaires publiés

Pas de commentaire.

Autres articles sur le même thème

Le droit à l'erreur

Le droit à l’erreur, qu’est-ce que c’est?

L’expression « Le droit à l’erreur » est sur toutes les lèvres depuis qu’une loi abordant ce principe a été […]

Lire la suite

prevention penibillite de travail

La prévention de la pénibilité au travail

Les entreprises et les groupes d’au moins 50 salariés qui emploient une certaine proportion de salariés exposés à des facteurs de […]

Lire la suite

memo gestion du personnel

Mémo sur la gestion du personnel

Retrouvez dans ce mémo vos principales obligations d’employeur en fonction de votre effectif ou des événements liés à votre personnel […]

Lire la suite