Contactez-nous

Focus sur Openpaye : solution de paie fiable et adaptative

16/04/2021
  • Actualités paie et RH
Partager avec votre réseau

De très nombreuses solutions de paie font leurs apparitions aujourd’hui, inondant le marché. Il est donc difficile de suivre l’intégralité de ces nouvelles solutions tant elles convergent vers un unique et même modèle. Pourtant, parmi ces solutions, une a su attirer notre attention en se démarquant grâce à ses particularités.

Openpaye, c’est quoi ?

Openpaye est un logiciel de gestion de paie en ligne 100% web et en mode SaaS (Software as a Service).
Autrement dit, vous pouvez gérer vos paies en toute autonomie directement dans votre navigateur.
Aucun système spécifique requis ni aucun système d’exploitation particulier n’est nécessaire, ce qui est souvent un frein pour certaines entreprises.


Pensé avant tout pour les gestionnaires de paie, Openpaye se veut être l’espace de travail et l’outil indispensable du service paie.
Cette solution a un principe fondamental : faciliter la gestion sociale pour les professionnels et les services de paie. 
Openpaye est aujourd’hui une société comptant près de 10 collaborateurs. Leurs clients sont principalement des TPE/PME ou des cabinets d’expertise comptable se trouvant en France métropolitaine (Robocompta, Takos King, La belle équipe, Nobo Life, etc.).

En quelques chiffres, Openpaye c’est aussi :

Plus de 1600 sociétés réalisant leurs paies sur Openpaye,

– Un logiciel implanté dans le marché depuis 2019

– Plus de 600 convention collective constamment mis à jour sur le logiciel

Que propose Openpaye concrètement ?

Openpaye a su se démarquer grâce à de nombreuses fonctionnalités et atouts phares qui caractérise cette application et qui permettent à vos services de se moderniser.

Concrètement, en plus des avantages d’un logiciel de paie classique (gestion et envoi rapide des bulletins de paie, des DSN, etc.), Openpaye lui, ajoute à son bord :

  1. Un tarif à la licence abordable, adapté aux entreprises mais aussi aux cabinets d’expertise comptable.
  2. Automatisez vos tâches grâce aux API afin de sécuriser votre cycle de paie.
  3. Une interface aéré et simplifiée au maximum afin de faciliter la lecture lors des périodes intenses de production des paies
  4. Une intégration à vos outils favoris afin de perdre un minimum de temps lors des transferts de données
  5. Une gestion multi dossier/établissement, et bien d’autres choses encore..

Openpaye garantie par conséquent un pilotage précis du service de paie. Conçu pour gérer plusieurs entités avec leurs établissements respectifs, Openpaye offre également une vision globale, et précise du cycle de paie.

Pour aider les responsables paie, Openpaye est une solution qui se veut collaborative, elle permet de donner accès à l’ensemble ou une partie du logiciel à vos collaborateurs, clients ou salariés, tout en s’adaptant à n’importe quel workflow RH. Le panorama multi-dossier permettant d’afficher la progression du run de paie sur l’ensemble des dossiers (tous gestionnaires compris), est par ailleurs un véritable atout pour le responsable paie.

Openpaye nous invite à découvrir l’ensemble de son interface et quelques unes de ses principales fonctionnalités à l’aide de courtes vidéos explicatives.

Migrer vers Openpaye est-il contraignant ?

La plupart des solutions de paie ne proposent pas de réel accompagnement lors d’une migration vers leurs services.
Openpaye, en revanche, a été pensé pour faciliter la migration des données vers son application. Tout est fait pour reprendre vos travaux là où vous les avez terminé dans votre ancienne application.

C’est dans cette optique qu’Openpaye propose un accompagnement à l’aide d’un conseiller avant, pendant mais aussi après la migration.
Openpaye propose entre autres la possibilité de création de dossier par import DSN, un accès à plus d’une centaine d’articles dédiés à la compréhension du logiciel, etc.

Ce logiciel vous intéresse et vous souhaitez en savoir davantage ? Rendez-vous sur le site : www.openpaye.co

Poster un commentaire

Commentaires publiés

Pas de commentaire.

Autres articles sur le même thème

Emplois Francs : Aide à l’embauche en quartiers sensibles 5000 EUR /an pendant 3 ans

Mis en place il y a 2 ans dans le cadre d’une procédure de test, pour encourager le recrutement de jeunes habitant dans des zones urbaines sensibles, cette mesure a […]

Lire la suite

La rémunération au 1er Mai comment ça marche? ( RTT, CP..)

  Cette année, le mois de mai inclus 4 jours fériés qui tombent en semaine. Le 1 er  mai, seul […]

Lire la suite

Le droit à l'erreur

Le droit à l’erreur, qu’est-ce que c’est?

L’expression « Le droit à l’erreur » est sur toutes les lèvres depuis qu’une loi abordant ce principe a été […]

Lire la suite